Informació d'una col·lecció
|
Documents disponibles a la subcol·lecció (2)
Refinar la cerca
Le jardin du passé / Naguib Mahfouz
Títol : Le jardin du passé Tipus de document : text imprès Autors : Naguib Mahfouz Editorial : Paris : Bernard Grasset Data de publicació : 1989 Col·lecció : Livre de poche Subcol·lecció : Biblio núm. 15 Nombre de pàgines : 442 p. Dimensions : 17 cm ISBN/ISSN/DL : 978-2-253-05778-9 Idioma : Francès (fre) Classificació : NF Narrativa en francès Resum : D'un autre point de vue, l'amour lui paraissait une «dictature», chose que la vie égyptienne lui avait appris à haïr, et du plus profond du coeur! Dans la maison de «sa tante» Galila, il offrait son corps à Atiyya, puis le reprenait aussitôt, comme si rien ne s'était passé. Quant à cette jeune fille rangée dans sa pudeur, elle ne se contenterait de rien de moins que de son corps et de son âme en même temps... et pour l'éternité! Dès lors, il ne lui resterait plus qu'une ligne à poursuivre: la lutte pour la subsistance en vue d'assurer la survie de la famille et des enfants! Naguib Mahfouz. Troisième et dernier volet de la grande fresque romanesque qui relate les transformations de l'Égypte basculant dans la modernité, après Impasse des deux palais et Le Palais du désir, Le Jardin du passé amplifie l'histoire de la famille d'Abd el-Gawwad. Une nouvelle génération, désormais, incarne les contradictions et les blessures du pays: ce sont les petits-enfants d'Abd el-Gawwad, Ahmed, le communiste, et Abd el-Monem, le frère musulman. Conflits entre les idéologies, opposition entre les valeurs traditionnelles et celles de la société nouvelle... Un immense roman pour approcher l'Égypte d'aujourd'hui. Naguib Mahfouz est le premier écrivain de langue arabe à avoir reçu, en 1988, le prix Nobel de littérature. Le jardin du passé [text imprès] / Naguib Mahfouz . - Paris : Bernard Grasset, 1989 . - 442 p. ; 17 cm. - (Livre de poche. Biblio; 15) .
ISBN : 978-2-253-05778-9
Idioma : Francès (fre)
Classificació : NF Narrativa en francès Resum : D'un autre point de vue, l'amour lui paraissait une «dictature», chose que la vie égyptienne lui avait appris à haïr, et du plus profond du coeur! Dans la maison de «sa tante» Galila, il offrait son corps à Atiyya, puis le reprenait aussitôt, comme si rien ne s'était passé. Quant à cette jeune fille rangée dans sa pudeur, elle ne se contenterait de rien de moins que de son corps et de son âme en même temps... et pour l'éternité! Dès lors, il ne lui resterait plus qu'une ligne à poursuivre: la lutte pour la subsistance en vue d'assurer la survie de la famille et des enfants! Naguib Mahfouz. Troisième et dernier volet de la grande fresque romanesque qui relate les transformations de l'Égypte basculant dans la modernité, après Impasse des deux palais et Le Palais du désir, Le Jardin du passé amplifie l'histoire de la famille d'Abd el-Gawwad. Une nouvelle génération, désormais, incarne les contradictions et les blessures du pays: ce sont les petits-enfants d'Abd el-Gawwad, Ahmed, le communiste, et Abd el-Monem, le frère musulman. Conflits entre les idéologies, opposition entre les valeurs traditionnelles et celles de la société nouvelle... Un immense roman pour approcher l'Égypte d'aujourd'hui. Naguib Mahfouz est le premier écrivain de langue arabe à avoir reçu, en 1988, le prix Nobel de littérature. Exemplars (1)
Codi de barres Signatura topogràfica Tipus de document Localització Secció Estat Volum Detall d'ubicació 10004902 NF Mah Llibres Mediateca Secundària Fons general Disponible Sud / Julien Green
Títol : Sud : Pièce en 3 actes Tipus de document : text imprès Autors : Julien Green Editorial : Paris : Bernard Grasset Data de publicació : 1982 Col·lecció : Livre de poche Subcol·lecció : Biblio núm. 3007 Nombre de pàgines : 190 p. Dimensions : 17 cm ISBN/ISSN/DL : 978-2-253-02988-5 Idioma : Francès (fre) Classificació : T 831 Literatura francesa. Teatre Resum : A la plantation d'Edouard Broderick, comme dans toute l'Amérique en ce mois d'avril 1861, chacun s'interroge: la guerre va-t-elle éclater entre les Etats du Nord -qui veulent abolir l'esclavage -et ceux du Sud qui s'y refusent ? Broderick propose à sa nièce Regina de la renvoyer dans le Nord avant qu'il ne soit trop tard, étant donné son hostilité envers le Sud. Cette raison n'est pas la seule qui la décide à accepter, elle l'avoue à sa cousine Angelina: elle veut fuir l'hôte que son oncle considère comme un fils, le-lieutenant lan Wiczewski, dont la cruelle froideur la fait souffrir. Celui-ci a la révélation de sa nature profonde et de l'amour le plus impérieux en voyant paraître un jeune homme qu'il ne connaissait que de nom: Erik -Mat Clure. lan Wiczewski est alors pris d'une peur qu'il réussit à dominer. Cherchant à fuir son destin, il demande la main d'Angelina. Cependant, il apparaît trop clairement qu'il n'est pas amoureux, et trois personnes le lui disent: Angelina d'abord, qui n'est pas dupe, puis le père de celle-ci, qui a deviné le secret de lan, et enfin Jimmy dont la candeur parle sans détours. Le lieutenant Wiczewski essaiera d'avouer sa passion à celui qui en est l'objet, mais il n'y parviendra pas, et renouvelant le geste d'un de ses ancêtres dans une circonstance analogue, il tentera de tuer Erik Mac Clure. Pour le provoquer en duel il l'insulte et le gifle. Toutefois, au moment du combat singulier, il s'offre en victime à l'homme. Sud : Pièce en 3 actes [text imprès] / Julien Green . - Paris : Bernard Grasset, 1982 . - 190 p. ; 17 cm. - (Livre de poche. Biblio; 3007) .
ISBN : 978-2-253-02988-5
Idioma : Francès (fre)
Classificació : T 831 Literatura francesa. Teatre Resum : A la plantation d'Edouard Broderick, comme dans toute l'Amérique en ce mois d'avril 1861, chacun s'interroge: la guerre va-t-elle éclater entre les Etats du Nord -qui veulent abolir l'esclavage -et ceux du Sud qui s'y refusent ? Broderick propose à sa nièce Regina de la renvoyer dans le Nord avant qu'il ne soit trop tard, étant donné son hostilité envers le Sud. Cette raison n'est pas la seule qui la décide à accepter, elle l'avoue à sa cousine Angelina: elle veut fuir l'hôte que son oncle considère comme un fils, le-lieutenant lan Wiczewski, dont la cruelle froideur la fait souffrir. Celui-ci a la révélation de sa nature profonde et de l'amour le plus impérieux en voyant paraître un jeune homme qu'il ne connaissait que de nom: Erik -Mat Clure. lan Wiczewski est alors pris d'une peur qu'il réussit à dominer. Cherchant à fuir son destin, il demande la main d'Angelina. Cependant, il apparaît trop clairement qu'il n'est pas amoureux, et trois personnes le lui disent: Angelina d'abord, qui n'est pas dupe, puis le père de celle-ci, qui a deviné le secret de lan, et enfin Jimmy dont la candeur parle sans détours. Le lieutenant Wiczewski essaiera d'avouer sa passion à celui qui en est l'objet, mais il n'y parviendra pas, et renouvelant le geste d'un de ses ancêtres dans une circonstance analogue, il tentera de tuer Erik Mac Clure. Pour le provoquer en duel il l'insulte et le gifle. Toutefois, au moment du combat singulier, il s'offre en victime à l'homme. Exemplars (1)
Codi de barres Signatura topogràfica Tipus de document Localització Secció Estat Volum Detall d'ubicació 10004819 T 831 Gre Llibres Mediateca Secundària Fons general Disponible