Més informació de l'editorial
|
Documents disponibles d'aquesta editorial (2)
Refinar la cerca
Les violons du roi / Jean Diwo
TÃtol : Les violons du roi Tipus de document : text imprès Autors : Jean Diwo Editorial : Paris : Denoël Data de publicació : 1992 Col·lecció : Folio núm. 2374 Nombre de pà gines : 476 p. Dimensions : 18 cm ISBN/ISSN/DL : 978-2-07-038511-9 Idioma : Francès (fre) Classificació : NF Narrativa en francès Resum : Voici le roman d'une poignée d'artisans de génie installés à Crémone, dont Antonio Stradivari, le plus grand luthier de tous les temps, qui achève de transformer le violon vulgaire et grinçant des ménétriers en instrument royal. Durant plus de soixante ans, l'atelier de Stradivari livre aux rois et aux princes des violons aux sons et aux vernis magiques, jamais égalés depuis. Dans le roman de Jean Diwo, la musique baroque fait vibrer les chapelles, les salles de concerts, et se mêle intimement à l'histoire des luthiers. A Rome, Corelli fait pleurer la reine Christine de Suède en jouant de son stradivarius et le révérend Antonio Vivaldi entraîne Venise dans le tourbillon de ses " Quatre saisons ". Le " Prêtre roux ", s'il ne dit pas la messe, dirige de son archet enchanté l'école de musique des jeunes filles de la Pietà et trimbale à travers les cours d'Europe, et jusqu'au Vaticari, sa cohorte de nonnettes musiciennes et chanteuses. Ainsi, pris par la magie du violon, artisans et grands seigneurs, jeunes femmes espiègles et mères de famille austères, apprentis et virtuoses vivent, aiment et meurent dans une Italie à la fois rayonnante et déchirée. Les violons du roi [text imprès] / Jean Diwo . - Paris : Denoël, 1992 . - 476 p. ; 18 cm. - (Folio; 2374) .
ISBN : 978-2-07-038511-9
Idioma : Francès (fre)
Classificació : NF Narrativa en francès Resum : Voici le roman d'une poignée d'artisans de génie installés à Crémone, dont Antonio Stradivari, le plus grand luthier de tous les temps, qui achève de transformer le violon vulgaire et grinçant des ménétriers en instrument royal. Durant plus de soixante ans, l'atelier de Stradivari livre aux rois et aux princes des violons aux sons et aux vernis magiques, jamais égalés depuis. Dans le roman de Jean Diwo, la musique baroque fait vibrer les chapelles, les salles de concerts, et se mêle intimement à l'histoire des luthiers. A Rome, Corelli fait pleurer la reine Christine de Suède en jouant de son stradivarius et le révérend Antonio Vivaldi entraîne Venise dans le tourbillon de ses " Quatre saisons ". Le " Prêtre roux ", s'il ne dit pas la messe, dirige de son archet enchanté l'école de musique des jeunes filles de la Pietà et trimbale à travers les cours d'Europe, et jusqu'au Vaticari, sa cohorte de nonnettes musiciennes et chanteuses. Ainsi, pris par la magie du violon, artisans et grands seigneurs, jeunes femmes espiègles et mères de famille austères, apprentis et virtuoses vivent, aiment et meurent dans une Italie à la fois rayonnante et déchirée. Exemplars (1)
Codi de barres Signatura topogràfica Tipus de document Localització Secció Estat Volum Detall d'ubicació 10004805 NF Diw Llibres Mediateca Secundària Fons general Disponible Miramar / Naguib Mahfouz
TÃtol : Miramar Tipus de document : text imprès Autors : Naguib Mahfouz Editorial : Paris : Denoël Data de publicació : 1990 Col·lecció : Folio núm. 2460 Nombre de pà gines : 217 p. Dimensions : 18 cm ISBN/ISSN/DL : 978-2-07-038600-0 Idioma : Francès (fre) Idioma original : Àrab (ara) Classificació : NF Narrativa en francès Resum : Unique roman méditerranéen de Naguib Mahfouz, Miramar est le roman d'Alexandrie, ville mythique. Réunis dans une pension au bord de la mer, cinq hommes vivent, chacun à sa manière, les transformations survenues dans la société égyptienne à la suite de la révolution de 1952. Le récit à plusieurs voix tourne autour de la servante Zohra, jeune paysanne fière et déterminée qui incarne les valeurs morales et idéologiques de la nouvelle génération égyptienne. Miramar [text imprès] / Naguib Mahfouz . - Paris : Denoël, 1990 . - 217 p. ; 18 cm. - (Folio; 2460) .
ISBN : 978-2-07-038600-0
Idioma : Francès (fre) Idioma original : Àrab (ara)
Classificació : NF Narrativa en francès Resum : Unique roman méditerranéen de Naguib Mahfouz, Miramar est le roman d'Alexandrie, ville mythique. Réunis dans une pension au bord de la mer, cinq hommes vivent, chacun à sa manière, les transformations survenues dans la société égyptienne à la suite de la révolution de 1952. Le récit à plusieurs voix tourne autour de la servante Zohra, jeune paysanne fière et déterminée qui incarne les valeurs morales et idéologiques de la nouvelle génération égyptienne. Exemplars (1)
Codi de barres Signatura topogràfica Tipus de document Localització Secció Estat Volum Detall d'ubicació 10004910 NF Mah Llibres Mediateca Secundària Fons general Disponible